Russie 2018: Regardez l’incroyable stade (brisé) de France-Pérou

L’équipe de France dispute son deuxième match de la Coupe du monde 2018, jeudi contre le Pérou, à Ekaterinburg Arena, une enceinte qui a été agrandie de manière inédite pour la compétition.

Ce sera très certainement anecdotique sur le terrain, mais l’équipe de France joue son deuxième match de la Coupe du monde, jeudi contre le Pérou, dans le stade le plus incroyable de la compétition. Afin d’accueillir la compétition internationale, la 4e ville de Russie (1,5 million d’habitants) a construit deux tribunes supplémentaires derrière les buts. La capacité de l’enceinte est ainsi passée de 23 000 à presque 35 000 places (le minimum requis).


Ces deux tribunes provisoires de 6 000 places s’élèvent carrément au-dessus du toit de cette Ekaterinburg Arena. Lors d’Egypte-Uruguay, il y a une semaine, les spectateurs placés en haut de ces gradins ont eu l’impression inédite de regarder un écran géant sur lequel 22 petits pions se disputaient un point blanc.


L’équipe de France a pu découvrir ce stade ce mercredi, à la veille de la rencontre. De près, la structure métallique paraît incroyable mais suffisamment solide pour supporter 6 000 spectateurs excités. Les barrières de sécurité font environ 1,50 mètres afin de garantir la sécurité des personnes présentes aux extrémités de ces tribunes.


On note par ailleurs que la météo annonce de la pluie pour toute l’après-midi du côté d’Екатеринбург (en cyrillique) et que les supporters tricolores, notamment le kop des Irrésistibles Français, sont justement placés dans l’une des tribunes additionnelles et risque de prendre l’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici