Qui l’aurait cru ? A la RTS, les anciens premiers ministres du Sénégal n’ont pas droit à des éloges. L’animatrice Francesca Diafouné qui s’est livré à cet exercice lundi dernier dans son émission « Jega ak kërëm » ne peut dire le contraire. Après un reportage de Adama Dièye sur des réalisations de Mimi Touré à Thiès, l’animatrice a placé un petit commentaire favorable au deuxième Pm de Macky Sall. C’est ce qu’il ne fallait pas faire, rapporte l’Obs dans son édition du jour lu à buzz.sn.
Son supérieur hiérarchique lui a envoyé illico presto une demande d’explications. Ce qui a eu le don de mettre l’animatrice dans tous ses états. Elle a câblé elle-même le journal du groupe Futurs médias pour se plaindre de la démarche de ses patrons. Francesca Diafouné assure n’avoir commis aucune faute d’autant plus qu’elle n’est pas la coordonnatrice de l’émission. « Je ne fais que la présenter », précise-t-elle, dépitée. Aussi a-t-elle réclamé plus de considération à son égard.
L’observateur fait savoir dans la même veine que la coordonnatrice de l’émission a également été sommée de s’expliquer sur ce que Issa Touré considère comme une transgression des règles établies.
buzz.sn