Ronaldinho explique les raisons de son départ du FC Barcelone

 

 

 

 

Considéré à juste titre comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire, Ronaldinho s’est expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le FC  Barcelone.


À l’époque, Ronaldinho avait rejoint le FC Barcelone en provenance du Paris Saint-Germain après deux saisons passées dans la capitale française, pour la somme record de 27 millions d’euros. Et près de 14 ans plus tard, dont 9 depuis son départ de l’écurie catalane, rien n’est venu altérer la cote de popularité dont il jouit en ses terres.

La semaine dernière, l’ancien international brésilien a même participé à une rencontre de gala qui opposait les légendes du Barça à celles de son rival de toujours, le Real Madrid. À la clé, une victoire anecdotique des partenaires de l’Auriverde, qui a tout de même tenu à montrer qu’il n’avait rien perdu de sa superbe, en délivrant au passage trois passes décisives, dont deux pour Ludovic Giuly (3-2).

Alors, quand on a vu ça, l’on est en droit de se demander ce qui a bien pu se passer pour que l’ex du Milan AC et les Blaugrana décident de mettre un terme à leur collaboration. Jusqu’ici, la version officielle a toujours été que Pep Guardiola ne comptait pas sur ses services pour mener à bien son projet avec l’institution Barça.

C’était il y a 12 ans ! 1er but de Messi en pro, sur une délicieuse passe de Ronaldinho #prenezduplaisir

Mais dimanche, c’est un tout autre son de cloche qu’a révélé Ronaldinho, au magazine de football anglais FourFourTwo.


« Quand je vois le FC Barcelone actuel, je vois beaucoup le club que nous avons créé. Le style est le même. Mais moi, je voulais partir, je voulais connaître autre chose, voilà pourquoi je suis parti. J’ai toujours des amis à Barcelone. Avant de m’en aller, Pep Guardiola et moi avons parlé. Il voulait me garder, mais moi je voulais connaitre autre chose. Pep et moi avons de bonnes relations. J’en ai également de bonnes avec son frère, nous nous connaissons depuis un bon moment. Les choses n’auraient pas changé si j’avais été un joueur de Guardiola ».

¡Que no fue por Guardiola! Ronaldinho reveló, que cuando se fue del Barça, no fue por Pep, que sólo quería cambiar de aires…

​​

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici