Robert Bourgi fait son "xoy": "Macky Sall sera réélu en 2019..." –

Robert Bourgi fait son « xoy »: « Macky Sall sera réélu en 2019… »

Me Robert Bourgi a lâché ses bombes sur Dakar. Une opération chirurgicale fatale aux potentiels adversaires du président Macky Sall. Qui, en roue libre, va gagner lui la Présidentielle de 2019.

L’avocat très influent auprès des chefs d’Etat africains, s’est lâché comme pas possible soutenant mordicus que le président Macky Sall gagnera la Présidentielle de 2019.

«Je ne prétends pas avoir de l’infaillibilité pontificale, mais je pense que le président sera réélu. Je ne pense pas qu’il sera battu. Je ne l’imagine pas. Je pense qu’il fera un deuxième mandat», voilà, entre autres morceaux choisis de son entretien avec L’Obs de ce mercredi, parcouru par nos confrères de Senego.

Quid des problèmes dont le Sénégal est confronté? Me Bourgi s’empresse de couper net sans sourciller:

«Quel est le pays où il n’y a pas de problèmes ? Il y a des problèmes dans tous les pays du monde ».
Le spécialiste des questions africaines d’inviter Idrissa Seck, « homme du passé », à renoncer à sa candidature et intégrer la famille politique du président Macky Sall et d’y apporter sa force.

De qualifier « Karim Wade, moins sénégalais qu’un étranger au Sénégal…».

Et d’estimer que si Khalifa Sall n’avait pas ces problèmes, « il serait un adversaire plus conséquent pour le président Macky Sall que Karim Wade et Idrissa Seck… »

 

A propos yankhoba SANE 81792 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*