Me Robert Bourgi a lâché ses bombes sur Dakar. Une opération chirurgicale fatale aux potentiels adversaires du président Macky Sall. Qui, en roue libre, va gagner lui la Présidentielle de 2019.
L’avocat très influent auprès des chefs d’Etat africains, s’est lâché comme pas possible soutenant mordicus que le président Macky Sall gagnera la Présidentielle de 2019.
«Je ne prétends pas avoir de l’infaillibilité pontificale, mais je pense que le président sera réélu. Je ne pense pas qu’il sera battu. Je ne l’imagine pas. Je pense qu’il fera un deuxième mandat», voilà, entre autres morceaux choisis de son entretien avec L’Obs de ce mercredi, parcouru par nos confrères de Senego.
Quid des problèmes dont le Sénégal est confronté? Me Bourgi s’empresse de couper net sans sourciller:
«Quel est le pays où il n’y a pas de problèmes ? Il y a des problèmes dans tous les pays du monde ».
Le spécialiste des questions africaines d’inviter Idrissa Seck, « homme du passé », à renoncer à sa candidature et intégrer la famille politique du président Macky Sall et d’y apporter sa force.
De qualifier « Karim Wade, moins sénégalais qu’un étranger au Sénégal…».
Et d’estimer que si Khalifa Sall n’avait pas ces problèmes, « il serait un adversaire plus conséquent pour le président Macky Sall que Karim Wade et Idrissa Seck… »