Retro Buzz :Quand Me Wade à Benghazi au colonel Khadafi : « Aujourd’hui je te regarde dans les yeux pour te dire qu’il faut arrêter les tueries en …»

Retro Buzz :Quand Me Wade à Benghazi au colonel Khadafi : « Aujourd’hui je te regarde dans les yeux pour te dire qu’il faut arrêter les tueries en ...»

Le président sénégalais Abdoulaye Wade, premier chef d’Etat étranger à se rendre à Benghazi, le fief des insurgés libyens, a rencontré les principaux responsables de la rébellion, après quoi il s’est adressé directement au colonel Mouammar Kadhafi en lui demandant de quitter le pouvoir le plus rapidement possible.

Le président sénégalais a choisi Benghazi, capitale de la Libye libre, pour lancer cet appel au maître de Tripoli : « Plus tôt tu partiras, mieux ça vaudra ». « Aujourd’hui je te regarde dans les yeux pour te dire qu’il faut arrêter les tueries en décrétant un cessez-le-feu », a lancé le président sénégalais au Guide libyen retranché à Tripoli.

« Dans l’intérêt du peuple, il faut que tu te retires », a martelé Abdoulaye Wade au cours d’une conférence de presse en compagnie du président du CNT (Conseil national de transition). « Tu as prétendu que ton pouvoir était issu du peuple, mais tout le monde sait que tu as établi une dictature », a déclaré Abdoulaye Wade.

RFI.FR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici