Retrait du Franc CFA : Ce qu'en pense l’ambassadeur du Sénégal en Russie –

Retrait du Franc CFA : Ce qu’en pense l’ambassadeur du Sénégal en Russie

Abdou Salam Diallo ambassadeur du Sénégal près de la Russie s’est prononcé sur la polémique relative à l’abandon ou non du franc CFA. C’était à la faveur d’un entretien accordé à Sputnik.

A en croire le diplomate, les pays de la CEDEAO seraient en concertation pour un abandon du franc CFA  au profit d’une future monnaie commune. « Nous sommes en train de réfléchir avec les autres pays qui ont leur monnaie propre pour faire une monnaie de l’Afrique de l’Ouest » a-t-il confié à Sputnik.

Cependant,  Abdou Salam Diallo a précisé que le franc CFA n’a pas toujours été mauvais pour les pays utilisateurs.

Pour lui, cette monnaie n’a pas été « une mauvaise chose ».Au contraire, elle a permis aux pays de travailler ensemble. « Dans notre Union monétaire (Union économique et monétaire ouest-africaine ndlr), nous n’avons jamais eu de problèmes pour importer parce que notre monnaie est garantie par le Trésor français » a-t-il fait savoir. Le franc Cfa a profité aux pays à l’époque parce que leurs économies étaient très faibles. Maintenant, la donne a changé et il est légitime de se demander si on veut toujours continuer par utiliser cette monnaie, a-t-il poursuivi.

A propos El capo 25819 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.