Me Wade est décidé à battre campagne au Sénégal, pour battre la coalition Bby lors des joutes électorales du 30 juillet prochain. Le (5) cinq juillet, est la date buttoir du grand « Came Back » de Me Wade, le Pape du Sopi. Que le camps de Macky Sall se le tient pour dit car Wade compte faire tache d’huile avec ce retour dans les rues de Dakar.
Dans son plan initial, organisant son retour, Wade tenait bien à passer par l’Espagne et l’Italie. Mais dans son entourage, ses collaborateurs et même son fils Karim, n’étaient pas pour cette option.
Ils voulaient qu’il quitte directement Paris pour Dakar. Cela pour mieux marquer son retour et capitaliser au maximum en termes de mobilisation. Ce qui lui éviterait aussi d’arriver fatigué au Sénégal, pour le combat de la mobilisation, de la massification et de la campagne.
L’arrivée à Dakar de l’ancien chef d’Etat du Sénégal, pape du Sopi, tête de liste de la coalition Gagnante Wattu Senegaal, est calée pour le 5 (cinq) juillet par jet privé prêté par un ami.
Décidé à en découdre personnellement avec Macky Sall son tombeur, et Bby, selon le quotidien Les Echos, il est prévu que le Secrétaire général national du Pds tiendra 8 meetings qu’il démarre par Mbacké.