Législatives : les femmes de Benno demandent de…L’argent

Avoir une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale, c’est le rêve de la mouvance présidentielle. Et pour faire de ce rêve une réalité, les femmes de Benno Bokk Yakaar sont convaincues que cela devrait passer par elles. Ainsi, les investies des 45 départements du Sénégal ont organisé une rencontre pour mieux affûter leurs armes: « Les femmes sont celles qui portent les élections et il est important de les capaciter afin que, une fois sur le terrain, elles puissent véhiculer le message que vont porter nos candidats », a expliqué Ndeye Marième Badiane, Présidente des femmes de Benno.

« Il s’agira de les outiller par rapport à ce qui  intéresse les Sénégalais, à savoir les réalisations du président de la République envers les populations à travers ce qu’il a fait comme réalisations », a-t-elle ajouté avant de préciser que « ce sont elles qui portent la société et elles sont au cœur de toutes les batailles ».

Lors de cette rencontre, la plupart des femmes investis ont déploré le  manque de de moyens dont elles font face. Ce qui pourrait constituer un obstacle pour elles quand elles devront se rendre dans les coins les plus reculés du Sénégal pour rencontrer la population.

Ces complaintes arrivent à un moment où le président Sall a demandé aux militants de mettre la main à la poche puisqu’il ne peut pas prendre en charge toutes les dépenses

« C’est vrai,  on ne peut pas financer toutes les femmes. Mais, nous sommes prêtes à mettre la main à la pâte parce que c’est un nouveau système de gouvernance. C’est une nouvelle façon de faire de la politique. Le Président de la République a l’habitude de nous dire qu’il n’est pas là pour entretenir des bourgeois parce qu’il est là pour la population qui l’a élu et chacun y va selon ses moyens », a dit Mme Badiane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici