Retour en prison demain ,Fatima Raymonde Habré , l'épouse de Hissein Habré brise le silence –

Retour en prison demain ,Fatima Raymonde Habré , l’épouse de Hissein Habré brise le silence

Jointe au téléphone par Emedia, l’épouse de l’ancien président du Tchad, Hissein Habré, a confirmé le retour imminent de son mari en prison. « C’est tout à fait vrai. La permission de sortie de 60 jours a pris fin ce samedi. Il y a quelques jours, une démarche de renouvellement de cette permission a été initiée par nos avocats auprès des juges d’application des peines. Et ce dernier nous a répondu ce vendredi. Il a rejeté la demande en posant deux conditions. Premièrement, il a dit il faut que le président Hissein Habré réintègre la prison avant de demander un renouvellement d’une autre permission. Deuxièmement, il ne pourrait la faire qu’après un mois en prison. Autrement dit, il faudrait attendre le 6 juillet pour refaire une demande ».

Cependant, Fatima Raymonde Habré dit être très étonnée de cette décision du juge d’application qui, selon elle, n’a aucune base juridique légale. A l’en croire, le décret qui régit les sorties ne fait en aucun cas obligation d’une réintégration avant de demander une nouvelle permission. Cela ne figure pas dans les textes. « Ce qui nous a étonné et choqué c’est que tout le monde a entendu dire que le coronavirus étant là, il représentait un danger pour le président Hissein Habré qui est malade. Alors que le Sénégal est au pic de la pandémie, on veut que le président retourne en prison. Ce qui va mettre sa vie en danger », alerte Fatima Raymond Habré. Selon lui, cette décision de faire retourner l’ancien président tchadien en prison est juste politique. Elle demande qu’une expertise médicale soit faite pour la santé de l’ex président tchadien.re

EMEDIA

A propos Abdou Ba 22301 Articles
Abdou Ba Je suis spécialiste des questions people et actualités concernant le show-business.Je publie des infos sur la vie et des infos concernant les célébrités sénégalaises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*