Retour du poste de Pm : Les jeunes du camp présidentiel s’attendent à un chef de gouvernement fidèle, loyal et travailleur

Retour du poste de Pm : Les jeunes du camp présidentiel s’attendent à un chef de gouvernement fidèle, loyal et travailleurDepuis l’annonce du retour du poste de Premier ministre (Pm), tous les esprits se penchent sur le profil du prochain chef du gouvernement de Macky Sall.

C’est ainsi que le Collectif des jeunes de la grande majorité présidentielle (Cjgmp) a dressé, le profil du futur Pm. En tournée depuis la mise sur pied de leur organisation, le Cjgmp, qui était à Fatick le week-end dernier, recommande un homme loyal et travailleur. 

«Le président Macky est bien dans sa ligne de Fast-track. C’est pourquoi on s’attend à un fidèle Premier ministre compétent, loyal et travailleur», explique Moustapha Ndiaye, Coordonnateur du Cjgmp.

Les jeunes de la mouvance présidentielle félicitent et encouragent le président Macky Sall pour cette décision de restaurer le poste qu’il avait lui-même supprimé. ‘’Cela prouve encore une fois qu’il conduit souverainement la politique de l’Etat et y imprime sa marque selon l’orientation qu’il veut y apporter’’, a fait savoir Moustapha Ndiaye.

Ce dernier et ses amis se sont aussi prononcés sur le refus de Sonko de signer la charte de non-violence. Ils accusent Sonko d’être belliqueux.

«C’est principalement Ousmane Sonko qui se veut un adepte de la violence. Sachant qu’il n’aura rien gagné le 23 janvier prochain, il utilise la violence comme seule arme dont il dispose», lance-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici