Voilà une réponse qui risque d’en surprendre plus d’un. Alors qu’il n’a connu qu’un seul club depuis les débuts de sa carrière professionnelle à savoir le FC Barcelone, Lionel Messi est pourtant passé près de quitter les Blaugranas à plusieurs reprises pour rejoindre d’autres équipes prestigieuses. Cependant, plus les années passent, et plus la question revient sur le tapis.
En effet, au cours d’une interview accordée à la chaine de télévision américaine ESPN, Lionel Messi s’est prononcé sur un éventuel départ du côté de la Chine où il est extrêmement populaire. Étonnamment le joueur n’a pas totalement exclut l’idée de ce transfert improbable.
« PERSONNE NE CONNAIT L’AVENIR ET TOUT PEUT ARRIVER »
Partir en Chine ? Je ne peux pas dire que c’est impossible. Car rien n’est impossible dans le football. Personne ne connaît l’avenir et tout peut arriver, même si aujourd’hui ce n’est pas une option d’actualité. Rester avec le Barça reste ma priorité. Mon rêve aujourd’hui est de terminer ma carrière là-bas.
Alors verrons-nous Lionel Messi évoluer dans le championnat chinois un jour ? Cela semble tout de même hautement improbable même si le Hebei Fortune lui avait proposé un contrat monstre de 500M€ sur 5 ans lors du dernier mercato hivernal.
planetemercato