Le mémorandum lancé par Mamadou Diagne Fada et quelques pontes du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) n’est pas du goût du Coordonnateur départemental de la Fédération de Saint-Louis, Ameth Fall Braya. Il estime que l’objectif le plus pressant du PDS, c’est de reconquérir le pouvoir en 2017.
Ahmeth Fall Braya précise que : « le Comité directeur du parti avait décidé, à l’unanimité, que Me Abdoulaye Wade sera là jusqu’à la prochaine présidentielle. Nous n’allons pas y revenir. Nous avons d’autres ambitions que de nous laisser divertir ou de nous démobiliser ». Car, estime le responsable libéral, « il n’est pas dit que c’est Modou Diagne Fada qui succédera à Me Abdoulaye Wade. Notre ambition est de libérer les détenus rapidement. Nous avons besoin de tout le monde pour aller à la reconquête du pouvoir. Ensemble, nous vaincrons ».
Le coordonnateur départemental de la Fédération de Saint-Louis a souligné que l’ancien Président de la République ne va jamais flancher dans sa position. « Me Abdoulaye Wade restera à la tête du Secrétaire national. L’essentiel, c’est de préparer la tournée nationale et d’aller en précampagne pour élire notre candidat Karim Wade ».