Rencontre feu Cheikh Bethio et Serigne Saliou : Cette manière si particulière dont l’a célébrée Sokhna Aida Diallo

La date figurative du 17 avril marque le jour de la rencontre entre le guide spirituel des Thiantacounes Cheikh Bethio Thioune et Serigne Saliou Mbacke le 5éme khalife de Serigne Touba.

Une journée célébrée chez Sokhna Aida Diaollo 3eme épouse de feu Cheikh Bethio Thioune. Cette première rencontre du guide Spirituel avec Serigne Saliou Mbacké, date au 17 Avril 1945 à Tassette, un village situé dans la région de Thiès plus précisément à Mbour.

« Une journée célébrée à travers la lecture du saint-Coran et de Khassaïdes. Le Coran a été récité 20.079 fois par les daaras « Sokhna Aïda Saliou Wakeur Serigne Béthio » et des Khassaïdes comme ceux qu’on appelle « wakana haqqan », « sindidi », « hisnoul abrar », « rabbi » entre autres ont été lus plusieurs fois », informe dans un communiqué la cellule de communication de Sokhna Aïda Diallo.

Le document nous renseigne que « l’édition 2021 a été organisée sous la présence de Sokhna Bator et de Sokhna Aïda Diallo qui ont assuré les préparatifs pour cette journée. Ainsi ces repas ont été acheminés dans l’ensemble de la région de Mbour en plusieurs convois. Un premier convoi s’est rendu dans les daaras. Le second convoi s’est rendu au poste de santé de Médine à Mbour et à l’hôpital départemental »

A cela s’ajoutent les prisons de Mbour, Camp Pénal et de Rebeuss qui ont pris part de cette journée de commémoration. Ce geste de Sokhna Aïda démontre sa volonté de faire bénéficier à tout le monde les grâces de Serigne Saliou, sans aucune distinction, informe la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici