Accueil Foot Renato Gaucho provoque Ronaldo

Renato Gaucho provoque Ronaldo

Renato Gaucho n’a peur de rien. L’entraîneur du Gremio estime que sa carrière de joueur était meilleure que celle de Cristiano Ronaldo.
L’entraîneur du Gremio, Renato Gaucho, a trouvé l’occasion rêvée de ressortir sa propre comparaison avec Cristiano Ronaldo, puisqu’il affronte le Real Madrid samedi en finale du Mondial des clubs. C’est visiblement un sujet qu’il a déjà évoqué à plusieurs reprises au Brésil, au vu de ses propos: « Je maintiens ce que j’ai dit: j’étais plus fort que lui. C’est facile de lui faire autant de compliments pour ceux qui ne m’ont jamais vu jouer. »

En tant que joueur, le seul passage en Europe de Renato Gaucho se limite à une saison sans but à la Roma, en 1988-89. Au Brésil, l’attaquant a changé neuf fois de club, avec notamment quatre passages à Flamengo (1987-88, 1989-90, 1993, 1997-98). Mais sa meilleure période reste sans doute celle de son début de carrière au Gremio, où il a marqué 74 buts en 65 matches de 1982 à 1986.

En Seleçao, il a remporté la Copa America 1989 (finaliste en 1983 et 1991) et a disputé la Coupe du monde 1990, où le Brésil a atteint les huitièmes de finale. Il totalise 42 sélections pour cinq buts. Il insiste: « J’applaudis la carrière de Cristiano Ronaldo, mais pour savoir qui était le meilleur entre nous deux, il faut en parler à ceux qui m’ont vu jouer à mon meilleur niveau. C’est mon opinion, elle ne change pas. »

frbesoccer.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici