Comme promis par ses conseils, Alaye Djité a introduit son recours devant la Chambre d’accusation concernant sa demande de mise en liberté provisoire. La juridiction de recours va statuer sur son recours.
C’est un remake pour Alaye Djité. Après avoir été éconduit à nouveau par le juge d’instruction, sur sa demande de mise en liberté provisoire, le complice présumé de Thione Seck qui ne démord pas, est revenu à la charge pour déposer son recours devant la chambre d’accusation. Alaye Djité qui a ainsi interjeté appel de l’ordonnance de refus du magistrat instructeur, va donc se présenter, une deuxième fois, devant les sages de la juridiction du second degré.
Selon des informations de jotay, c’est le jeudi 9 juin prochain que la Chambre d’accusation va se pencher sur son recours.
Il y a quelques semaines, la juridiction de recours s’était penchée sur sa requête, pour confirmer le juge du deuxième cabinet. Mais, Alaye Djité qui estime qu’il doit bénéficier de la liberté provisoire tout comme Thione Seck est revenu à la charge et il n’est pas prêt à se lasser.
Alassane DRAME (jotay.net)