Refonte fichier électoral: Lettre de protestation de la Fédération Pds des Usa

Refonte fichier électoral: Lettre de protestation de la Fédération Pds des Usa

La Fédération Pds des Etats-Unis  représentée dans la Commission d’inscription a fait des propositions au Consul général du Sénégal à New York concernant des villes qui sont susceptibles d’accueillir ladite commission de refonte partielle du fichier électoral.

Les libéraux ont estimé, dans le communiqué parvenu à Senego jeudi,  que les ville de Minnesota, de Wilberforce et de Bismarck doivent être supprimées et remplacées par des villes comme Madison et Milwaukee. Et que la ville de Richmond (Virginia) soit rattachée à Washington DC.

Entre autres amendements, les frères de Oumar Sarr ont estimé que « la ville de Bridgeport, compte tenu de sa proximité avec Providence soit rattachée à cette ville, de la même façon rattaché aussi le New Jersey à la ville de Mew-York, là où la plupart des Sénégalais de NJ commutent très facilement ».

En raison du temps limité, argumentent-ils, « il serait judicieux de privilégier les villes à forte concentration sénégalaise. L’effort d’atteindre nos compatriotes d’où qu’ils se trouvent est bien salutaire, mais nous devons nous rendre à l’évidence que la commission ne pourra pas se rendre partout et par conséquent il faudra opérer à des choix ».

Aussi proposent-ils à la Commission de « ne pas se rendre du tout à Wilberforce, mais qu’elle passe plutôt un jour de plus à Chicago et un jour de plus à Cincinnati deux villes où elle offrira sans doute l’opportunité à beaucoup de nos compatriotes de venir s’inscrire ».

A rappeler qu’au pays de l’Oncle Sam, le Pds avait récusé Pape Ibrahima Sow qui se trouvait être le frère de Mahmout Saleh. Il a été remplacé à la Decena sur la demande de la fédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici