Rebondissement dans la crise au Ps : Barthélémy Dias vise le fauteuil de Ousmane Tanor Dieng

La crise qui sévit au Parti socialiste depuis déjà plusieurs années connait une nouvelle tournure en perspective du prochain congrès du Ps.  Barthélémy Dias a, par le biais d’une vidéo publiée ce mercredi, annoncé sa candidature au poste de secrétaire général. Le maire de Sicap-Mermoz-Sacré-Cœur a pris cette décision historique, en sa qualité de premier adjoint à la vie politique du Parti socialiste  dit-il, « au nom du combat pour Khalifa Sall ».
Il a aussi profité de cette tribune pour lancer un appel en faveur des retrouvailles de la famille socialiste réunie dans le Ps. « Les dirigeants actuels du Ps doivent comprendre que Macky Sall sait bien qu’il n’ont pas gagné à Dakar lors des dernières législatives. Les socialistes qui s’attendaient à entrer au gouvernement n’ont pas eu ce privilège car Macky Sall n’est pas convaincu de leur poids politique dans la capitale, face à Khalifa  Sall…C’est pourquoi même les responsables de l’Apr à Dakar n’ont eu aucune promotion »… Dakar a un patron.
Celui-ci s’appelle Khalifa Sall par la volonté de Dieu. Je demande aux responsables actuels du Ps de nous rejoindre », a-t-il souhaité.

« Aucun sacrifice ne sera de trop pour que Khalifa Sall se présente à la prochaine présidentielle », se laisse convaincre Dias-fils.  « Khalifa Sall, maire de Dakar, est un otage politique. Mon exemple est assez édifiant, c’est de la prison que j’ai été investi député sur les listes de Benno Bokk Yakaar en 2012. Je rappelle à la justice sénégalaise qu’on m’avait accordé une liberté provisoire. C’est sur la base de cette liberté provisoire qu’on a pu m’investir. Ce n’est pas une faveur, il s’agit des dispositions de la loi électorale », plaide-t-il. En outre, il soutient que  ce qui est valable pour lui, doit l’être pour Khalifa Sall, se fondant sur une loi organique afférente au fonctionnement de l’Assemblée nationale qui délimite le cadre d’exercice du mandat du député. Il a, sous ce rapport, rappelé les cas de Omar Sarr et de Abdoulaye Baldé, qui, poursuivis par la CREI, avaient bénéficié des mêmes dispositions.

En définitive, Barthélémy Dias demande aux magistrats de refuser d’être au service exclusif de Macky Sall, leader de l’Alliance pour la République. C’est ainsi qu’il a rappelé les péripéties de l’assassinat de Me Babacar Sèye en 1993 et mis en garde la justice.

DakarActu

Chers Compatriotes, à travers cette vidéo, je vous annonce ma candidature au poste de Secrétaire Général du Parti Socialiste.

Posted by Barthelemy DIAS l'Officiel on Wednesday, September 27, 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici