Rebeuss : La restriction des visites de Khalifa Sall irrite ses proches –

Rebeuss : La restriction des visites de Khalifa Sall irrite ses proches

Ceux qui veulent rendre visite à l’ancien maire de Dakar détenu à Rebeuss, devront s’armer de patience et satisfaire à plusieurs obligations. Le juge d’application des peines a corsé les conditions de visite de Khalifa Sall, ce que dénoncent ses proches.

Moussa Taye, conseiller politique de Khalifa Sall indexe le ministre de la Justice Ismaila Madior Fall qui selon lui, cherche à « humilier le détenu Sall après avoir ôté au citoyen Khalifa ses droits les plus élémentaires. Hier les restrictions, aujourd’hui encore les restrictions. Peut-être demain le transfèrement ?», s’interroge Taye selon qui cette décision « porte atteinte aux droits du détenu. Elle est ridicule et ridiculise tous ceux qui en sont partie prenante », dénonce-t-il dans le quotidien L’As.

Pour rappel, dans la note en date du 11 février 2019, le coordonnateur des juges d’application des peines porte « à la connaissance des usagers du service public de la justice et plus précisément aux demandeurs de permis pour aller visiter le détenu Khalifa Sall que certains changements ont été apportés dans la procédure de délivrance desdits permis. Ainsi, tout demandeur devra satisfaire aux obligations suivantes : faire une demande adressée au coordonnateur des juges de l’application des peines, préciser l’objet de la visite, se présenter physiquement. Les dépôts ont lieu le lundi et le mardi, les retraits de permis de visite se font le jeudi et le vendredi. Aucune dérogation n’est admise », renseigne la note.

A propos Alex SOW 3990 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.