Rapatriés des Etats – Unis , ces sénégalais menacent de... –

Rapatriés des Etats – Unis , ces sénégalais menacent de…

Avant la Tabaski, les Sénégalais rapatriés des Etats – Unis ( Usa) menacent de s’immoler si Macky Sall ne les reçoit pas en audience. Ils étaient face à la presse ce mercredi.

Ces 139 sénégalais rapatriés des Etats Unis veulent coûte que coûte rencontrer le Président Macky Sall. S’ils n’obtiennent pas gain de cause, ils menacent de s’immoler avant la Tabaski. Une révélation de Ousseynou Sadio, porte – parole du jour de ces migrants.

A les en croire, l’Etat du Sénégal doit 15 millions à chacun de ces migrants; une promesse rangée dans l’armoire de l’oubli bientôt un (1) an. Alors qu’ils étaient menottés pendant dix heures de vol (10h) lorsqu’ils rentraient au bercail.

« Le Département Américain soutient que chaque migrant déporté à droit à 15 millions comme indemnité. Mais depuis notre retour, l’Etat du Sénégal peine à respecter ces engagements. Il avait promis de le faire dans 3 mois et jusque là rien », déplore Ousseynou Sadio avant d’ajouter qu’ aux Etats-Unis, « seul l’Etat du Sénégal a accepté de rapatrier ces fils du pays de l’Oncle Sam. »

Parmi eux, certains ont fait 25 ans voire 30 ans dans ce pays. Aujourd’hui, ces migrants reprennent la case départ à cause de ce rapatriement. Leur avenir reste incertain, mais rallier l’Amérique ou l’Europe par tous les moyens, ils sont toujours déterminés à le refaire, car selon eux, « Deuk-bi dDafa méti ». Alors le compte à rebours est lancé.

A propos N.A.S 29928 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*