Rakitic veut envoyer Buffon au Mondial à sa place: la réponse du portier italien va vous surprendre

Le gardien de la Juventus Turin a poliment refusé, qui plus est avec humour, la proposition du milieu de terrain croate.
Avant de rencontrer la Juventus mercredi en Ligue de Champions avec le FC Barcelone, Ivan Rakitic n’a pas tari d’éloges à l’égard du gardien turinois Gianluigi Buffon.

Le milieu de terrain, qualifié pour la Coupe du Monde 2018 avec la Croatie a même proposé de se sacrifier pour l’Italien, éliminé en barrages par la Suède avec la Squadra Azzurra. « J’aimerais pouvoir lui dire d’y aller à ma place. C’est un joueur unique, vraiment. Quand un enfant fait son équipe avec un papier et un crayon, il met toujours Buffon dans les buts. J’ai vu les images de lui après le match contre la Suède. Ça donne envie d’être proche de lui, quelle que soit ton équipe. C’est vraiment dommage qu’un joueur comme lui n’ait pas la chance de jouer un dernier Mondial ».

Des mots qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Sur Twitter, le champion du monde 2006 a répondu avec humour à l’hommage du Barcelonais: « Cher Ivan, je pourrais sans doute continuer comme gardien de but. Mais milieu de terrain de la Croatie à ta place, ça ne serait peut-être pas une super idée. Je dis ça pour toi. Blague à part, tes mots ont été un superbe cadeau« .

Par ailleurs, si dans son tweet Buffon fait référence à Jordi Alba pour lui offrir son maillot de match, Rakitic entend bien court-circuiter son coéquipier blaugrana. « Top, ton maillot serait un incroyable cadeau », a répondu le Croate, opportuniste.

Une chose est sûre, on risque d’assister à une belle accolade entre les deux hommes sur la pelouse de l’Allianz Stadium de Turin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici