Quitter ou rester à Liverpool ? Le conseil de Frédéric Kanouté à Sadio Mané pour le mercato –

Quitter ou rester à Liverpool ? Le conseil de Frédéric Kanouté à Sadio Mané pour le mercato

Longtemps courtisé par le Real Madrid, Sadio Mané a finalement préféré rester à Liverpool. Un choix payant puisque le champion d’Europe a offert aux Reds leur premier titre de Premier League, depuis plus de trente ans. Mais l’international Sénégalais reste toujours dans le viseur de Zinédine Zidane, qui le veut, encore, lors du prochain mercato.

L’ancien capitaine des Aigles de Mali, Frédéric Kanouté a parlé des jeunes joueurs africains qui émergent dans la péninsule ibérique lors d’une conférence de presse pour les légendes de la Liga. Rappelons qu’il s’est longtemps illustré avec le FC Séville, devant une star de l’équipe Andalouse à l’époque.

« Il y a de plus en plus de jeunes joueurs africains en Liga et je pense qu’il y en aura de plus en plus. On sait qu’il y a beaucoup de choses qui se font pour le développement du football africain. Et cela crée de plus en plus des opportunités de jouer en Europe pour les jeunes talents, moi-même, je travaille dans ce sens, créer des opportunités pour les jeunes joueurs africains », a déclaré l’ancien joueur Malien.

« Je suis persuadé que dans l’avenir, il y aura de plus en plus des joueurs africains de haut niveau dans le championnat espagnol et on retrouvera de grands buteurs comme l’a été Samuel Eto’o et d’autres joueurs du même niveau », a-t-il poursuivi.

Kanouté a profité de cette conférence pour faire les éloges de Sadio Mané et Mohamed Salah, les deux stars des Reds qui les voit avec le Barça ou le Real Madrid. « Mané et Salah sont de grands joueurs et je pense que s’ils déménagent en Espagne, ils ne pourront que signer pour le Real Madrid ou Barcelone. J’adorerais les voir dans la ligue espagnole, même s’ils ne joueront pas pour mon équipe (Séville). Je ne sais pas si cela se produira, mais ce sont des joueurs incroyables qui bénéficieraient à la Liga », a-t-il conclu.

A propos Ibracadabra 15636 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*