QUAND LA TÉLÉVISION SÉNÉGALAISE NOUS ÉTOUFFE DES GENS QUI N’ONT PAS UNE BONNE IMAGE OU DÉROULENT UNE IMAGE NÉGATIVE

QUAND LA TELEVISION SENEGALAISE NOUS ETOUFFE DES GENS QUI N’ONT PAS UNE BONNE IMAGE OU DEROULENT UNE IMAGE NEGATIVE

 

 

D’aucuns estiment que c’est le Sénégalais qui aime la culture de la médiocrité Est-ce que ce sont les journalistes qui ne sont plus doués dans leur si noble métier que de simples animatrices, ou encore mannequins, saturent à longueur de journée nos petits écrans, pour faire le boulot des journalistes ? Ou bien est-ce que ce sont les patrons de presse qui aiment la facilité ? Ou encore c’est la beauté aux milles merveilles qui doit primer sur le savoir ? En tout cas, tout laisse à y croire, car, on ne sait plus qui des animateurs, comédiens, journalistes ou mannequins qui saturent nos différentes télévisions. On ne sait qui est qui et qui fait quoi. Il est quasi-fréquent, voire même impossible une fois son poste téléviseur allumé sans voir un visage, soit d’un ancien mannequin, ou une ex-danseuse, parfois même une comédienne, faire office de journaliste dans une chaîne de télévision. C’est dans cet optique que nous avons rencontré certains Sénégalais qui se sont penchés sur la question. Et, le maître-mot est que le Sénégalais aime la culture de la médiocrité. « Certains patrons de presse aiment la manne financière, supposée volée, ou donnée comme cadeau. On se souvient aussi lorsqu’elle est tombée en plein enregistrement d’émission. Certaines langues ont botté en touche en disant qu’elle a trébuché, mais à vrai dire c’est qu’elle était saoule. Désoler de le dire, mais ceux qui ont évoqué la culture de la médiocrité ont raison. Car, il y a certaines personnes qui ne méritent pas d’être à la télé.

MADO DE LA TFM Une maquilleuse transformée en une animatrice

Entre la salle de maquillage et un plateau de télévision, le faussée est énorme. Mais sa beauté a fait que la belle, charmante et pulpeuse Mado, considérée comme la reine du maquillage à la Tfm, co-anime désormais l’émission Yewoulén avec Pape Ckeikh Diallo et autres. Ce qui a choqué beaucoup de Sénégalais, qui pensent qu’elle n’a pas sa place là-bas. La toute nouvelle mariée n’a pas les bagages nécessaires et cela se reflète sur le plateau. Le plus cocasse date de la semaine dernière, lorsqu’elle a perdu les pédales en voyant la chanteuse Coumba Gawlo Seck sur leur plateau, oubliant qu’elle était en direct, oubliant même qu’elle est censée rester zen à toute situation. Pis, elle avoue que c’est la première fois qu’elle se met nez à nez avec l’artiste. Les gens ont raison de dire que, si elle avait subi une formation en télé, elle n’allait pas réagir de la sorte. Car, il y a une manière de se comporter une fois que les cameras sont braqués sur vous…

ADJA DIALLO « Ndiaye » L’As des frasques, « fantôme » de la télévision

Bien qu’elle est devenue Madame Ndiaye, ou ce n’est pas qu’on soit bonne sur un podium de défiler, grâce à la belle démarche, sourire aux lèvres, belle entre autres, que cela donne raison à nos télévisions de recruter à tout bout de champs des filles mannequins pour gérer des plateaux. Nous n’avons rien contre Adja Diallo Ndiaye, mais si on respectait un peu les téléspectateurs, on ne la donnerait pas une émission à la télé. Non seulement, elle n’est pas pertinente, mais aussi, le plus choquant, elle s’érige en donneur de leçon qu’elle ne croit pas. Non seulement, elle a un passé qui la rattrape dans le milieu du mannequinat , mais aussi c’est la championne des frasques…
 

SAMIRA DIOP, LCS Des podiums au petit écran

Même si on n’a pas entendu trop de bruit à son sujet, mais n’empêche qu’elle est dans le lot. Elle, c’est le mannequin Samira Diop qu’on connaissait excellente sur les podiums. Elle a fini de rejoindre la nouvelle chaîne de télévision, Lcs. Même si ce qu’elle fait reste à désirer, elle est devenue, elle aussi, le chouchou des Sénégalais. Donc, les Sénégalais ont raison de dire que maintenant, c’est la beauté qui prime sur le savoir et l’intelligence pour nos télévisions.
FAMA THIOUNE, SEN TV Une des filles de la bande de l’affaire Mathiou
A peine virer et étant tristement célèbre, malgré son jeune âge, dans l’affaire « Mathiou », Fama Thioune, la nouvelle coqueluche de la télévision SenTv, a très tôt occupé les médias, devant les projecteurs et autres flashs, pour une histoire de mœurs. Mais comme le Sénégalais est amnésique, elle est devenue bêtement une star de la télévision, grâce son émission, encouragée par des mères de famille inconscientes. Pis, ce sont des enfants innocents qui meurent pour ces gens. Or, c’est une émission vide de sens, qui n’a aucun intérêt pour le pays. Si ce n’est que de la commercialisation des produits, l’arnaque des auditeurs… C’est dommage pour notre Sénégal.
YA AWA Une timide devant un plateau de Tv
Comme son ex co animatrice ,nous allons rester avec cette chaîne de télé, avec la timide Ya Awa, habituée des podiums, qui s’est reconvertie en animatrice. Ce que bon nombre de Sénégalais parlent tout bas, votre canard préféré vous le dit en haute et intelligible voix. On note qu’elle ne maîtrise pas encore les techniques de la Tv. Si elle ne patine pas des fois devant les caméras, elle bute sur les mots. Mais cela n’empêche, son taux d’audience a échelonné grâce à la télé. Des langues plus pendues disent que, c’est parce qu’elle est belle qu’elle a été recrutée pour mieux scotcher les gens sur cette chaîne.

AMDY MIGNON Le clown de Lcs
A côté de la beauté féminine qui sature nos petits écrans, il y a la gent masculine, des comédiens, artistes… Et, le comédien Amdy Mignon en n’est une parfaite illustration. De comédien, il est devenu animateur de télé sur la chaîne Lcs. Lui qui confond tout, ne sait même pas dissocier, être animateur et comédien, qui nécessite un minimum de conduite pour le respect des téléspectateurs. Mais, hélas, c’est la confusion totale avec lui, il est même considéré comme le clown de cette chaîne. Sans s’en rendre contre, c’est son image qui est mis en jeux, au profit de la télévision

AIDA PATRA, ANIMATRICE A LA SENTV La reine des scandales Nommée « lionne de la radio » à Soxna Fm, Aïda Patra à fait les beaux jours de ladite radio.
Avant de se retrouver à la chaîne leader (comprenez la Rts) pour une émission dite « Show » à but purement commerciale. Qui sait, peut-être pour un scandale, elle a quitté cette chaîne, pour atterrir en force à la 2Stv, où elle anime une émission sans thématique, qui ne renseigne sur rien. Sinon de la publicité, du « sambaye mbayanne par ci et par là »… Dans cette chaîne réputée sérieuse, l’ex-belle-mère de Pape Cheikh Diallo s’est illustrée avec une histoire de jambe en l’air, avec au compteur une . Les gens ont raison de dire que, si elle avait subi une formation en télé, elle n’allait pas réagir de la sorte. Car, il y a une manière de se comporter une fois que les cameras sont braqués sur vous…

DON DIEGO De videur à un plateau de Tv

Lui qui confond tout, ne sait même pas dissocier, être animateur et comédien, qui nécessite un minimum de conduite pour le respect des téléspectateurs. Mais, hélas, c’est la confusion totale avec lui, il est même considéré comme le clown de cette chaîne. Sans s’en rendre contre, c’est son image qui est mis en jeux, au profit de la télévision.
 

CHEIKHOU GUEYE ALIAS SA NEKH L’artiste insulteur, reconverti en animateur de télé

C’est comme si le théâtre ne marche pas. Car, Cheikhou Guèye, plus connu sous le pseudo de Sa Nekh, connu et reconnu comme comédien, s’est aussi recyclé en animateur à la Tfm. Ce qui pousse certains à se poser la question de savoir, si l’art marche au Sénégal ? Car, presque toutes les télévisions sont bourrées de sommités célèbres avec des émissions vides, que la population accorde un taux d’audience extraordinaire. Dans ce cas, de figure, à quoi bon faire des études, si l’on sait que ceux qui occupent le devant de nos Tv, la plupart d’entre eux n’ont pas de diplôme !
 

DON DIEGO De videur à un plateau de Tv

Venu de nulle part ailleurs, il a été rendu célèbre par le chanteur Salam Diallo. Lui, c’est Don Diégo, alias le milliardaire saoudien. Il est devenu lui aussi un animateur à la 2STv. D’aucuns le considèrent comme le fou du village. Il n’était que quelqu’un qui rodait autour les boîtes de nuit, y faire sa comédie pour accéder sur la scène des artistes afin de faire rire le public… Les Sénégalais ont raison de dire que, c’est le Sénégalais qui aime la culture de la médiocrité. Vérité véridique, car, lui aussi a des fans.
 

Dakarswagg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici