Qatar : Une jeune fille en prison pour avoir été violée

Un français connu sous le nom de Franck Nouveau s’est rendu au Cameroun et a épousé Chantal, une mère d’une petite fillette. Ils ont tous les trois fait leurs valises et se sont installés à Reuilly, une petite ville française. Une fois en France, le mari fait dormir sa femme camerounaise dans un cabanon avec le chien de la famille et lui interdit de mettre ses pieds dans la maison principale. Il lui a même expliqué qu’il s’est marié avec elle parce qu’il voulait une personne qui doit s’occuper de sa mère, une vieille dame qu’il ne voulait pas confier à une maison de retraite. « A notre arrivée en France, le même jour, la même nuit, M. Franck m’a fait séparer de mon enfant. […] Je me suis retrouvée dans un cabanon avec sa vieille chienne, dans le jardin. La maison principale était destinée à lui et sa maman, et que lui-même partageait la même chambre avec ma fille. Le premier jour, Il m’a fait comprendre devant sa mère et ses deux amis d’enfance, que je ne suis pas venue en France pour mariage, je suis venue pour garder sa mère parce qu’il ne veut pas envoyer sa maman dans une maison de retraite […] et que ma fille était sa préférée », raconte Chantal. Pendant que madame Chantal passait ses nuits avec le chien de la famille, M. Frank s’envoyait en l’air avec la fille de Chantal, une gamine de 10 ans. Chantal vivait sans cesse sous les menaces de son mari. Il lui a menacé avec un revolver et lui a dit qu’il l’abattra s’elle essaie d’affranchir la porte pour s’enfuir. Le calvaire avait duré pendant plus d’un an et pris fin quand Melissa, la fille de Chantal, décède dans des circonstances assez floues

Une Néerlandaise de 22 ans en vacances au Qatar a été arrêtée en mars après avoir porté plainte pour vi0l, a indiqué son avocat samedi, assurant qu’elle était suspectée d’avoir eu des relations sexuelles hors mariage.
« Elle a été arrêtée en mars et elle est suspectée d’adultère, ce qui signifie des relations sεxuεlles en dehors des liens du mariage », interdites dans ce pays conservateur, a affirmé son avocat, Brian Lokollo, à la radio néerlandaise NOS-Radio1.

Contacté par l’AFP, le ministère néerlandais des Affaires étrangères a confirmé l’arrestation mais a souligné que la jeune femme, qui se prénomme Laura, n’avait pas encore été inculpée. « Aucune charge n’a encore été retenue et l’enquête est toujours en cours », a affirmé Daphné Kerremans, une porte-parole du ministère, ajoutant que celui-ci était en contact régulier avec la jeune femme.

Laura s’était rendue dans un hôtel où la consommation d’alcool est autorisée, a expliqué son avocat : « elle est allée danser mais quand elle est revenue à sa table, après la première gorgée de sa boisson, elle s’est rendue compte » qu’elle avait été droguée, « elle ne se sentait vraiment pas bien ». « Après, elle ne se souvient plus de rien jusqu’au matin, quand elle se réveille dans un appartement complètement inconnu et qu’elle réalise, à sa plus grande horreur, qu’elle a été vi0lée », a-t-il ajouté.

L’auteur présumé des faits a également été arrêté mais il assure que la relation était consentante et que la jeune femme lui avait même demandé de l’argent. « Elle réfute complètement ces accusations », a souligné Brian Lokollo.

Une audience au tribunal est prévue lundi et le ministère espère qu’une décision sera prise sur d’éventuelles charges à l’encontre de la jeune Néerlandaise.

Une Norvégienne de 24 ans, qui avait porté plainte pour vi0l contre son patron, avait été condamnée en 2013 à 16 mois de prison aux Emirats arabes unis voisins pour comportement indécent (une relation sεxuεlle hors mariage), parjure et consommation d’alcool. Elle avait ensuite été graciée par les autorités.

7 sur 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici