PS…Wilane descend Barth

Le maire de Kaffrine multiplie depuis quelques temps ces appels pour la libération de l’édile de la capitale, Khalifa Sall. Abdoulaye Wilane n’est pas pour autant disposé à se laisser marcher sur les pieds, notamment par Barthélemy Dias. En effet, ce dernier n’épargne pas la direction de son parti à chaque fois que l’occasion se présente. Le maire de Mermoz, Sacré-Cœur accuse Ousmane Tanor Dieng et ses souteneurs d’avoir vendu le Parti socialiste au Président Macky Sall pour des postes.

Des sorties incendiaires qui ne sont pas du goût de Wilane. « Dias Barthélemy est un garçon que j’ai connu, je l’ai accueilli dans le parti, je l’ai encouragé, peut-être même que je l’ai formé parce que je pensais qu’il avait un fond positif chez lui », a-t-il dit avant d’enfoncer le clou : « Je me suis rendu compte que vraiment lui, c’est une greffe mal réussie. C’est un amuseur public qui fait dans la théâtralisation et dans l’auto-amusement intellectuel. Chaque fois qu’il prend la parole, s’il ne débite pas des injures, des menaces, s’il ne fait pas dans un comportement qui frise un peu le gargarisme frelaté, c’est pour dire des énormités ».

Abdoulaye Wilane estime que Dias-fils est dans son droit de dire que personne ne peut l’exclure mais demain fera jour. Car, en faisant son entrée en politique, il ne pensait pas que tout ce qui lui est arrivé lui tomberait sur la tête. Toutefois, indique-t-il, Barth est un miraculé qui a jusque-là eu de bons protecteurs qui ont bien fait leur devoir et que s’il pense pouvoir cheminer sans eux, il n’a qu’à essayer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici