PSG: Voici combien ça coûterait de débaucher Massimiliano Allegri

Ces derniers temps, plusieurs noms ont été révélés par la presse internationale en remplacement de l’entraîneur du PSG Unai Emery pour la saison 2018-2019. Le nom de l’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, a surgi. Un choix qui ne serait pas mauvais pour le PSG, mais, voilà ce qu’il faudra débourser pour débaucher le coach italien.

Après José Mourinho et Antonio Conte, la presse internationale a mis un autre nom sur la table pour remplacer Unai Emery au PSG. Il s’agit de Massimiliano Allegri. Avant d’aller plus loin, Emery n’est pas encore donné partant officiellement mais, devra absolument gagner toutes ses compétitions nationales et briller en Ligue des champions sinon ses jours seront comptés.

L’information a été donnée par le Corriere Della Sera en Italie. Le média a présenté le technicien italien comme un favoris, tout comme Mourinho et Conte au cas où Emery devrait partir. Comme les deux premiers, Allegri ne dispose pas de lui-même actuellement car en contrat avec la Juve jusqu’au 30 juin 2020. A l’approche de la saison 2018-2019, il ne lui resterait que 30 mois que le PSG devra compenser auprès de la Vieille Dame, sauf si elle accepte de le libérer sans demander compensation.

Massimiliano Allegri: le mieux payé de la Serie A

A défaut d’une compensation pour le contrat toujours en cours de l’entraîneur, le PSG devra verser au moins l’équivalent du salaire restant. Allegri est le coach le mieux payé du championnat italien cette saison. Il touche 7 millions d’euros net par an, sans les primes. Racheter donc ses deux dernières saisons pour s’offrir ses services coûterait 14 millions d’euros net au Paris Saint-Germain. Ensuite, le salaire à verser à l’entraîneur de 50 ans, pour l’amener à rejoindre la Ligue1.

Afrimag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici