PSG : THIAGO SILVA TACLE ANTERO HENRIQUE LE DIRECTEUR SPORTIF PARISIEN SANS SCRUPULES ! –

PSG : THIAGO SILVA TACLE ANTERO HENRIQUE LE DIRECTEUR SPORTIF PARISIEN SANS SCRUPULES !

Après la folie des grandeurs de 2017, la rigueur et l’austérité de 2018. En l’espace de deux étés, le Paris Saint-Germain aura vécu deux périodes de mercato bien distinctes, d’abord boulimique puis anorexique. D’abord Neymar et Mbappé, puis Juan Bernat et Eric-Maxim Choupo-Moting, même si ce dernier a fait une bonne rentrée mardi soir à Anfield. Au-delà du niveau, c’est le manque d’un numéro 6 qui cristallise les crispations parisiennes.

Comme tous les supporters du PSG et les observateurs, l’entraîneur Thomas Tuchel regrette le manque d’une sentinelle, il l’a fait comprendre à de nombreuses reprises ces derniers jours dans la presse. La défaite (3-2) de mardi soir à Liverpool est un rappel à l’ordre : sans milieu récupérateur de grand qualité le club parisien ne fera pas long feu en Ligue des Champions. Et visiblement, dans le vestiaire, on s’agace du manque d’hommes performants à ce poste, à commencer par le capitaine Thiago Silva.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Paname Squad ⭐️⭐️@PanameSquad

La déclaration de Thiago Silva en zone mixte hier n’était pas anodine. Des tensions existent entre les joueurs et Antero Henrique. Ces derniers, ainsi que Tuchel, ne comprennent pas certains choix du Portugais et considèrent que le recrutement leur porte préjudice sportivement.

Sans prendre de pincettes, sans faire de langue de bois, le défenseur brésilien a adressé un tacle à son directeur sportif Antero Henrique, responsable du recrutement des Rouge et Bleu. « C’est vrai qu’on vient de perdre un quatrième match chez un grand d’Europe, mais c’est le foot, a-t-il déclaré en zone mixte à nos confrères de L’Équipe. Moi, en tout cas, je suis très fier de mon équipe. (…) Des matchs comme celui-là, on doit rester à 100% concentré tout le temps. Au milieu, les trois n’étaient pas à leur place ? Il faut demander à Antero (Henrique), ça. »

Un tacle à visage découvert qui peut se comprendre tant les attentes d’un numéro 6 étaient grandes et anciennes. Avec les blessures et la fin de carrière de Thiago Motta, le poste de sentinelle est une vieille priorité, toujours pas comblée. Reste que Antero Henrique, grand artisan du mercato 2017, n’est pas le seul à incriminer. Pour étoffer son 3-5-2, c’est Thomas Tuchel qui a réclamé Thilo Kherer payé au prix fort de 37 M€. Une somme réduisant grandement la marge de manœuvre du PSG pour aller chercher la fameuse sentinelle et un latéral gauche, sans sortir du cadre du fair-play financier, l’éternelle épée de Damoclès qui menace le PSG.

A propos Ahmaa Fall 12075 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.