PSG: La médiatisation de l’opération de Neymar vivement critiquée

Bon nombre de Brésiliens critiquent vivement la couverture de l’opération du pied de Neymar. Pour ces derniers, la presse mondiale a exagéré dans les limites concernant sa couverture de l’intervention.

Est-ce un étonnement que le passage de Neymar à l’hôpital Mater Dei attire les médias? C’est en tout cas ce que plusieurs personnes se demandent face aux critiques de certains Brésiliens.

Ces derniers dénoncent une couverture exagérée de l’opération de la star de l’équipe nationale.   » Sincèrement la couverture médiatique était un peu exagérée, d’avoir autant fait autour de lui, oubliant du même coup les autres choses qui étaient en train de se passer. Il doit y avoir un peu plus d‘équilibre « , a déclaré Priscila Silveira, fonctionnaire brésilienne.

Il est vrai que Neymar est actuellement un dieu du ballon rond dans son pays, mais pas question cependant pour certains Brésiliens de voir sa blessure prendre le dessus dans les médias, sur les problèmes socio-économiques auxquels la population est confrontés.  » Sur les enjeux qui méritent plus d’attention, je crois que la santé en générale vit une grande crise, il y a aussi la question de la sécurité. La question de l’intervention militaire à Rio de Janeiro n’est pas aussi suivie qu’elle devrait l‘être« , ajoute Priscila Silveira.

Est-ce que les médias pouvaient rester insensibles face à l’opération du footballeur qui vaut plus de 200 millions d’euros?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici