PS : Tanor prêt pour liquider Khaf et Aïssata

Le Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, s’exprime rarement sur le cas Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthélemy Dias et Cie. Toutefois, il n’e désapprouve pas moins leur démarche vis-à-vis du parti. En effet, ses militants sont réputés être respectueux de ses instances. Aussi, la décision du maire de Dakar Khalifa Sall et ses proches, qui ont créé, en collaboration avec d’autres formations politiques la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, est considéré comme un acte de défiance. Cela est aussi valable pour le maire de Podor, Aïssata Tall Sall qui va aux élections sous la bannière de son mouvement « Osez l’avenir ».

« Comme on peut le constater, au terme des opérations d’investitures, des responsables du Parti ont délibérément choisi, en violation des règles de démocratie et de discipline interne, de défier le Parti et ramer à contrecourant des décisions prises à une large majorité, en constituant des listes concurrentes à celles de la coalition Benno Bokk Yakaar, en se portant candidats sur de telles listes ou en assumant une campagne électorale ouverte en faveur de ces listes », lit-on dans un communiqué du secrétariat exécutif national du Ps.

Toutefois, Ousmane Tanor Dieng et ses partisans ne sont pas inquiets pour un sou. Car, à les en croire, « l’écrasante majorité des responsables et militants a compris, contrairement à ces derniers, l’exigence du respect des principes et règles de démocratie et de discipline, dictée par  le statut de membre du Parti socialiste ; une exigence conforme aux dispositions de la charte du militant et de l’article 7 des statuts de notre parti ».

Autant dire qu’une autre bataille attend les Verts au sortir des Législatives. Il s’agira, en effet, de se pencher sur le cas Khalifa Sall et Cie. Faudra-t-il les exclure du parti ou prendront-ils leurs responsabilités en démissionnant ? L’avenir nous le dira, mais, tôt ou tard, cette question devra être vidée dans la mesure où le maire de Dakar a clairement l’intention de se présenter à la prochaine Présidentielle. Et on imagine mal le Parti socialiste présenter deux candidats.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici