PS : Barth prend enfin ses responsabilités

Les choses commencent à bouger au Parti socialiste. La rébellion, après avoir échoué à se faire entendre, malgré tout le bruit créé autour de l’affaire du saccage de la maison du parti et le dossier Khalifa Sall, semble vouloir rentrer dans les rangs. Ce, non pas pour se ranger derrière son Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, mais pour le défier en toute légalité.

Et c’est Barthémemy Dias, en tant que premier adjoint à la vie politique du PS, membre du secrétariat exécutif et du comité central, qui a décidé de faire face au maire de Nguéniène dont le mandat arrive à terme en juin 2018. A en croire le maire de Mermoz, Sacré-Cœur, c’est une candidature de principe et de valeur. Il appelle donc ses camarades socialistes à ne pas se ridiculiser en 2019 en ne présentant pas un candidat à la Présidentielle.

Il faut dire que c’est la seule solution qui vaille si Khalifa Sall et ses affidés veulent prendre les rênes de leur formation politique. On l’a toujours dit, le maire de Dakar a laissé filer sa chance en ne se présentant pas lors du congrès de 2014. Ainsi, vouloir prendre les commandes des mains de Tanor n’est ni plus ni moins qu’un hold up. Aussi, en décidant de se présenter contre Tanor, Barthélemy Dias prend-t-il enfin ses responsabilités. La balle sera maintenant dans le camp des Verts, renouvelleront-ils leur confiance en Tanor ou le remplaceront-ils par Dias-fils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici