Prolongation jusqu’en 2023 : Liverpool offre un salaire en or à Sadio Mané –

Prolongation jusqu’en 2023 : Liverpool offre un salaire en or à Sadio Mané

Liverpool a annoncé hier en début de soirée, la prolongation de Sadio Mané jusqu’en 2023. Une bonne nouvelle pour les reds qui sécurise leur trio offensif après les prolongations de Roberto Firmino et Mohamed Salah. Mais pour y arriver, Liverpool a fait sauter la banque pour blinder le troisième larron de son trio d’attaque.

Sadio Mané allait de toute façon voire son salaire exploser en cas de prolongation. C’était connu de tous, les performances de l’international sénégalais ont même attiré le Real Madrid qui s’est renseigné un temps, avant de se détourner vers Marcus Rashford. Les négociations annoncées depuis plusieurs semaines par Luxew ont aboutit hier une extension du contrat actuel de  2 ans de plus.

Sadio Mane touchait 5,2 millions d’euros par saison chez les reds lors de sa signature. Son contrat expirait en 2021. Avec son nouveau contrat qui court désormais jusqu’en 2023, l’international sénégalais décroche le jackpot puisqu’il va percevoir jusqu’à 7,5 millions d’euros annuel (soit 5 milliards FCFA) hors bonus. Ce qui pourrait faire grimper ses émoluments jusqu’en 10 millions d’euros annuel. Sadio Mané va ainsi gagner chaque semaine (150 000 euros) près de 100 millions FCFA avec club de Liverpool.

Mané troisième joueur le mieux payé du club

Une forte augmentation bien mérité pour le quintuple ballon d’or sénégalais qui devient le troisième joueur le mieux payé de l’effectif derrière Firmino (10,5 millions d’euros) et Mo Salah (11,6 millions d’euros). Il faut dire qu’avec 5,2 millions d’euros, Mané était loin parmi les VIP du club en termes de salaires. Outre Salah et Firmino, Van Djik, Naby Keïta, Fabinho, Allisson, Hendersso étaient mieux payés que lui. Une anomalie que le club de la Mersey a vite fait de réparer pour s’éviter une intersaison risquée.

Sadio Mané au meilleur de sa forme à 25 ans, aura le temps de briller dans les saisons à venir pour s’offrir un salaire à la hauteur de son talent et ses performances en club. A défaut, Liverpool pourrait voir son joyau filer vers des clubs bien plus généreux en termes de salaires comme le Real, Barcelone ou Manchester United.

A propos Geezer 24333 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*