Proclamation des résultats : Alioune Tine condamne le PM, Sonko, … –

Proclamation des résultats : Alioune Tine condamne le PM, Sonko, …

Les déclarations de certaines autorités politiques accréditant le président sortant Macky Sall de 57% des voix et de ceux soutenant la tenue inévitable d’un second tour, ne sont pas du goût d’Alioune Tine.

«Il y a surenchère de la part de ceux qui disent qu’il y a forcément un deuxième tour, l’opposition, mais encore, la surenchère vraiment regrettable du Premier ministre, qui est un homme d’Etat qui devrait respecter en premier lieu la loi électorale. Donc c’est une confusion qui ajoute un tout petit peu à cette tension qu’on est en train de vivre de façon regrettable», dit-il.

Selon ce dernier, le mieux c’est de se ressaisir et de se référer aux résultats que la Commission nationale de recensement des votes va publier au plus tard le vendredi à minuit. Car, les déclarations gratuites ne feront que créer la tension politique au Sénégal, affirme-t-il sur les ondes de Sudfm.

A propos yankhoba SANE 81793 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*