Procès : Ce que risque Gadio, Cese : Fin de mandat pour Aminata Tall, Lancement de la nouvelle usine de…

Procès : Ce que risque Gadio

Cheikh Tidiane Gadio fera face à la justice américaine, ce lundi. Arrêté le 24 novembre dernier à New York, puis placé en résidence surveillée, il répondra des accusations de corruption et de blanchiment. S’il est reconnu coupable, l’ancien ministre des Affaires étrangères risque gros. Car, informe L’Observateur, les peines appliquées en matière de corruption sont lourdes aux Etats-Unis. Et risque de perdre, par conséquent, ses droits politiques.

Auteur: Seneweb

Cese : Fin de mandat pour Aminata Tall

Le mandat des membres du Conseil économique, social et environnement (Cese) est arrivé à terme. Et n’a toujours pas été renouvelé, note Les Echos. Lequel souligne que le choix d’Aminata Tall à la tête du Conseil ne fait pas consensus. Pour beaucoup de membres de la majorité présidentielle, l’ancienne libérale n’est pas très engagée et son poids électoral est en chute libre.

Les membres du Cese sont élus par décret présidentiel pour un mandat de 5 ans.

Auteur: Seneweb

Lancement de la nouvelle usine de Keur Momar Sarr

La nouvelle usine de Keur Momar Sarr 3 sera lancée ce lundi à Thiès. Elle sera inaugurée par le chef de l’Etat Macky Sall, rapporte Le Quotidien.

D’un coût global de 274 milliards FCFA et d’une capacité journalière de 200 millions de litres, la nouvelle usine contribuera à l’alimentation en eau potable à Dakar, sa banlieue et le nouveau pôle urbain de Diamniadio, le Lac rose et la zone aéroportuaire de Diass. Elle prendra également en charge l’axe Dakar-Thiès-Mbour, qui représente 80% des besoins en eau potable de l’ensemble du périmètre urbain de l’hydraulique urbaine de Dakar. Les travaux dureront 2 ans.

Auteur: Seneweb

LOUGA/ Idrissa Seck chahute la gestion de Macky Sall.

En tournée politique dans le département de Louga, le président du parti Rewmi, Mr Idrissa Seck, s’en est vivement pris au président Macky Sall, l’accusant de passer tout son temps à manipuler la justice, pour en faire une arme de destruction de ses adversaires politiques.

Le leader de Rewmi, pour qui Macky Sall est un incapable qui ne peut pas diriger le pays, conteste à ce dernier sa bonne foi en ce qui concerne son appel au dialogue. À Vélingara Tall, d’où il s’est prononcé, il a accusé le président Macky Sall d’agresser ses adversaires politiques, et de les appeler ensuite à un dialogue qui n’a aucun sens.

Quant à la nomination de Seydou Nourou Ba, à la tête du comité de concertation sur le processus électoral, il a dit qu’il n’est pas du tout convaincu par ce choix.

Idrissa Seck a par ailleurs dénoncé les manquements constatés dans le démarrage de la campagne de commercialisation de l’arachide, avant de déplorer la précipitation avec laquelle l’aéroport international Blaise Diagne a été inauguré sans au préalable avoir reçu toutes ses certifications, ce qui pour lui est une catastrophe…

Mbargou Diop, correspondant permanent à Louga.

DAKARACTU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici