Procédure d’urgence devant la Cour de la CEDEAO: la mairie de Dakar étale le « mensonge » et la « manipulation grotesque » du Soleil

Procédure d'urgence devant la Cour de la CEDEAO: la mairie de Dakar étale le "mensonge" et la "manipulation grotesque" du Soleil

Dans sa livraison de ce mercredi 31 Janvier 2018, le journal « Le Soleil » barre à sa UNE Demande d’annulation de la procédure : « KHALIFA DEBOUTE ». Un acte qui a irrité la mairie de Dakar qui est montée au créneau pour dénoncer l' »intox » et la « désinformation » dont fait montre le quotidien national. 

« Du côté de l’Etat, depuis le début de cette affaire, le mensonge a pris le dessus sur la communication. Et cette pratique malsaine se poursuit au-delà de nos frontières », signale d’emblée la mairie de la ville de Dakar qui, dans communiqué parvenu à la rédaction de Dakarmatin, souligne des contradictions dans l’article du Soeleil.
Comment justifier que dans le même article l’on écrive que « le juge déboute Khalifa Sall » avant d’ajouter plus loin « la cour a renvoyé l’affaire jusqu’au 20 Février », s’interroge la mairie de Dakar qui estime qu’écrire qu’il y a délibéré au 20 Février 2018 et affirmer en même temps que l’une des parties a été déboutée, c’est étaler ses propres contradictions.

Ce qui fait ainsi parler à la Cellule de communication de la ville de Dakar d’une « tentative grotesque de manipulation de l’opinion en versant dans l’intox et la désinformation uniquement dans le but de nuire à Monsieur Khalifa Sall ».
Face à cette situation, la mairie de Dakar demande aux organes de presse du service public qui tirent leurs subsides des impôts des citoyens de respecter ces citoyens en informant juste et vrai sans parti-pris ni zèle.

Pour rappel, ce procès de Khalifa Sall qui s’est ouvert mardi dernier  à Abuja a été renvoyé au 20 février prochain. Motif invoqué par la Cour de justice : elle vient de s’imprégner du dossier qui oppose le maire de Dakar à l’Etat du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici