Les problèmes de riche de Samuel Umtiti

Alors que Samuel Umtiti se remet tranquillement de sa blessure contractée à la cuisse. Il est néanmoins un acteur majeur de ce début de mercato hivernal.  Le français dont le contrat court jusqu’en 2021 chez les Catalans est ardemment courtisé par un cador de Premier League et non des moindres.

Le Manchester City de Pep Guardiola qui s’est imposé hier avec face à Watford (3-1) s’est mis en tête une nouvelle lubie. Pour renforcer encore un peu plus son armada qui est déjà impressionnante, les Skyblues veulent apporter un dernier lifting à son équipe pour en faire une équipe de mutant. Pour ce faire, les dirigeants de Manchester veulent signer Samuel Umtiti et ceci dès cet hiver.

L’ancien lyonnais dispose d’une clause libératoire estimée à 60 millions d’euros. Pas de quoi effrayer Manchester City qui possède déjà la défense la plus chère du Royaume. Sans douté vexés de s’être fait souffler dans le dossier Virgil Van Dijk parti à Liverpool, les citizens ont une envie de frapper du poing sur la table.

La défense centrale composée de John Stones et Nicolas Otamendi est satisfaisante mais ce n’est pas non plus l’assurance tout risque. Avec le renfort de Umtiti, Manchester City sera une équipe quasiment imprenable à jouer. Eux qui ont engrangé 62 points sur 66 points possible en 22 matchs n’ont toujours pas perdu en championnat cette saison.

Seront-ils capables d’égaler les Invincibles d’Arsenal en 2004 ? Là est tout l’intérêt de la fin du championnat tant la concurrence est aux abois.

Planetefoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici