Le prince héritier Mohammed Ben Salman achète la maison la plus chère du monde

Le prince héritier Mohammed Ben Salman achète la maison la plus chère du monde

Un château d’une valeur de 300 millions de dollars fait partie d’une liste d’acquisitions extravagantes d’un prince qui prend des mesures sévères contre les richesses mal acquises et prêche l’austérité dans son pays.
Le château a été acheté pour le prince héritier Mohammed Ben Salman, qui mène une campagne anti-corruption contre les élites saoudiennes, et prône l’austérité fiscale dans son pays.
“Il a essayé, et réussi, à se donner l’image de quelqu’un de différent, un réformateur, ou tout au moins un réformateur social, et qui n’est pas corrompu”, dit Bruce O. Riedel, ancien analyste de la CIA et auteur. “C’est un coup sévère porté à cette image”.


L’histoire du Château Louis XIV, reconstituée à partir d’entretiens et de documents auxquels le New York Times a eu accès, a tout d’un polar. Ses personnages-clés sont un avocat au Grand-Duché de Luxembourg et un homme-à-tout-faire pour millionnaires à Malte. Kim Kardashian elle-même y fait une apparition lorsqu’elle songe à y organiser son mariage avec Kanye West, avant que le prince héritier ne s’en porte acquéreur.

A propos Abdou Ba 21482 Articles
Abdou Ba Je suis spécialiste des questions people et actualités concernant le show-business.Je publie des infos sur la vie et des infos concernant les célébrités sénégalaises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.