Présidentielle de 2019 – Révélations fracassantes de Me Madické: « Wade m’avait dit… » –

Présidentielle de 2019 – Révélations fracassantes de Me Madické: « Wade m’avait dit… »

« En 2012, le président Wade m’avait dit, de tous ceux qui l’entouraient, j’étais celui qui avait le plus de chance pour conquérir le pouvoir ». C’est ce qu’a révélé dans une interview accordée à l’hebdomadaire Jeune Afrique, le candidat à la candidature pour la présidentielle de février 2019, Me Madické Niang. Cela fait suite à la polémique née de son initiative de conquérir la magistrature suprême en « remplacement » à Karim Wade.

Le candidat de la coalition Madické 2019 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Cela, en dépit du brouhaha autour de sa candidature. L’ex-président du groupe parlementaire semble avoir des gages de son mentor Abdoulaye Wade, depuis 2012. « (…) entre temps, il y a eu l’affaire Karim Wade, son arrestation et sa nomination comme candidat au PDS. Je peux aujourd’hui révéler qu’à l’époque le président Wade et son fils avaient souhaité que je sois candidat à l’investiture« , a-t-il dit sans ambages. La robe noire de poursuivre dans la même veine: « Je leurs avait dit non« . Un refus motivé par la proximité entre lui et Wade-père en sus d’ètre le défenseur du fils devant le prétoire.

A que Me Niang qui a plaidé de plein fouet le dossier Karim Wade, axe la légitimé de sa « candidature alternative » sur la décision « définitive et inattaquable » de la Cour suprême.

A propos Ahmaa Fall 13925 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.