Présidentielle 2024: Mamoudou Ibra Kane renonce à sa candidature.

Mamoudou Ibra Kane
Mamoudou Ibra Kane

Le leader du mouvement ‘’Demain c’est maintenant’’, Mamoudou Ibra Kane ne participera pas à la présidentielle du 25 février 2024. Il a décidé de se retirer de la course. 

« En citoyen qui se refuse d’être un des acteurs de la désacralisation de la fonction de président de la République, ai-je décidé, en parfait accord avec le Mouvement citoyen « Demain C’est Maintenant » (DCM), de retirer ma candidature du processus pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 », a-t-il fait savoir à travers une déclaration publiée ce vendredi. Le journaliste fondateur du groupe E-média a fondé sa décision sur une « inflation des candidatures » à la candidature qui a fini par désacraliser la fonction présidentielle.

« Ne sommes-nous pas en train de créer les germes d’une banalisation outrancière de la fonction présidentielle ? », s’est interrogé Mamoudou Ibra Kane qui rappelle que les prétendants à la candidature sont passés, de 80 en 2019 à près de 250 à ce jour.

Mamoudou Ibra Kane avait déclaré sa candidature le 20 août dernier, trois jours avant le lancement de son mouvement ‘’Demain c’est maintenant’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici