Présidentielle 2024 : Abdou Karim Fofana réagit aux inquiétudes sur la tenue du scrutin

Abdou Karim Fofana
Abdou Karim Fofana

Abdou Karim Fofana, porte-parole du gouvernement, a répondu aux déclarations de Boubacar Kamara, leader du Parti pour la construction et la solidarité (Pcs) / Jengu Tabax, concernant la faisabilité de la prochaine élection présidentielle au Sénégal, prévue dans 4 mois.
Il a déclaré : « Celles et ceux qui ne connaissent pas notre glorieuse histoire politique, je ne leur refuserai jamais la liberté de faire des propositions. Toutefois, la tenue à bonne date de la présidentielle est « Le marqueur » de l’esprit démocratique et républicain de notre nation. Depuis la 1ere présidentielle de 1963, jamais ce rendez-vous n’a fait l’objet d’un report. »
Abdou Karim Fofana a également évoqué le Président Macky Sall, rappelant qu’il a déjà inscrit son nom dans l’histoire en renonçant à solliciter un troisième mandat, ce qui est une première dans la trajectoire politique du pays. Il a affirmé que le Président Sall ne dérogera pas à cette tradition de respect du calendrier électoral.
Ainsi, selon le porte-parole du gouvernement, l’élection présidentielle aura bel et bien lieu le 25 février 2024, en stricte conformité avec le calendrier républicain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici