Bientôt, la 13ème Législature va être installée. En attendant ce moment venir, EnQuêtetente d’analyser la situation des différentes coalitions de partis politiques pour ce qui sera du député pouvant être choisi pour présider leur groupe parlementaire. Notamment, dans les camps de la mouvance présidentielle et de Wade.
Car, pour le journal, «une grande équipe, c’est aussi un grand capitaine». Chez Macky Sall, la grosse équation est de savoir qui pourra contenir les fortes têtes de l’opposition comme Pape Diop, Madické Niang, Khalifa Sall, Modou Diagne Fada, Aïssata Tall Sall ou encore Cheikh Tidiane Gadio…
Qui pour succéder à Moustapha Diakhaté ? L’ancien Président du groupe parlementaire de «Benno Bokk Yakaar» a décidé de laisser la place à un autre. En guise de conseil à ses camarades, il avoue que «le Président du groupe doit être à la fois ferme et diplomatique».
Au sein de la «Coalition gagnante Wattu Senegaal», 2ème au scrutin législatif du 30 juillet dernier, on est, également, dans l’embarras du choix. Tantôt, des voix s’élèvent et proposent Pape Diop. Tantôt, c’est pour lui critiquer et mettre Madické Niang à la place. Ainsi de suite…
Actusen