Accueil Actualité Préparatifs du Grand Magal de Touba : La première réunion décisive prévue...

Préparatifs du Grand Magal de Touba : La première réunion décisive prévue ce mercredi

Les préparatifs du Grand Magal de Touba, prévu le 18 Safar 1448 H/début août 2026, seront officiellement lancés demain. Une première réunion du comité local de développement (CLD) se tiendra ce mercredi 15 avril 2026 à 11 heures à la mairie de Touba, sous la présidence du sous-préfet de Ndame en compagnie du maire de Touba, a appris Seneweb de Serigne Cheikh Abdoul Lahad Mbacké Gaïndé Fatma.

Sur instruction de son président, Serigne Bassirou Abdou Khadre, par ailleurs porte-parole du khalife général des mourides, le comité d’organisation du Grand Magal de Touba prendra part à cette rencontre à travers une forte délégation conduite par son coordinateur, Serigne Ousmane Mbacké.

Cette séance marque la première d’une série de rencontres avec les autorités administratives et territoriales, en vue d’assurer une organisation optimale de cet événement religieux majeur. Les discussions porteront sur les secteurs stratégiques que sont l’approvisionnement en eau, l’assainissement, l’électricité, la sécurité, la santé et l’hygiène.

Le comité d’organisation réaffirme ainsi son engagement à travailler en étroite collaboration avec les autorités compétentes et les différents partenaires pour garantir le bon déroulement du Magal dans les meilleures conditions selon Serigne Cheikh Abdoul Ahad Mbacké, président de la commission culture et communication du comité d’organisation du Grand Magal de Touba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici