Précarité de la presse : La solution de Sidy Lamine Niasse

Sidy Lamine Niasse, le Pdg du groupe Walfadjri, a répondu l’appel de la Coordination des associations de la presse (Cap) qui a battu le macadam ce mercredi. Lors de la manifestation, il n’a pas manqué de faire une description assez sombre de la situation actuelle de la presse Sénégalaise: « Au niveau des entreprises de presse, il y a d’énormes problèmes », a-t-il indiqué.

Pour lui, le mieux-être de la presse dépend de  deux aspects : « Ça dépend des recettes et des dépenses. Donc pour qu’il y ait des recettes il faut une bonne répartition de la publicité. Dans ce pays, il y a de la publicité. Il y a un budget important, mais ce budget est utilisé où, pour qui et au détriment de qui. Donc il faut revoir cela », relève-t-il.

Selon Sidy Lamine Niasse, il faut définir les règles pour accéder à la publicité. « Mais la distribuer en catimini avec des choix purement subjectifs, il faut le refuser. Cela n’est pas normal et on ne doit pas l’accepter. Il y a tant d’éléments qu’il faut prendre en considération et le combat doit aller dans ce sens », ajoute-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici