Pourquoi les condoléances de feu Serigne Saliou Amar sont reçues chez Serigne Cheikh Saliou –

Pourquoi les condoléances de feu Serigne Saliou Amar sont reçues chez Serigne Cheikh Saliou

A la questions question, qui revient sans cesse dans les discussions, suite au rappel à Dieu du fils aîné de l’industriel Cheikh Amar, concernant le choix porté sur la résidence de Serigne Cheikh Saliou Mbacké d’abriter la cérémonie des condoléances , il revient à dakarposte que c’est ce dernier, guide religieux de la fratrie Amar qui en a ainsi décidé.

En effet, nous tenons de bonnes sources que c’est Serigne Cheikh Saliou ibn Serigne Saliou Mbacké qui a recommandé à son disciple Cheikh Amar d’accueillir ses hôtes, amis, parents, sympathisants…dans la résidence à lui offert par le patron de l’entreprise Holding Amar. « Puisque le disparu porte le nom de Serigne Saliou Mbacké et que cet illustre marabout est le guide religieux de la famille de Cheikh Amar, le geste de Serigne Cheikh devenu khalif de Serigne Saliou est tout à fait normal. Je vous dis en plus d’ouvrir sa maison pour son talibe, le marabout, qui a fait le déplacement sur Dakar depuis le décès de Serigne Saliou Amar, ne cesse de formuler des prières pour tout le monde » avons-nous appris de ce proche de Cheikh Amar.

En tous les cas, depuis lors la résidence nichée aux Mamelles ne desemplit plus. Autorités de tous bords, amis, proches, parents entre autres ont submergé la villa devenue exiguë.

Dakarposte

A propos N.A.S 29117 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*