Les riches et les pauvres utilisent leur temps différemment pour gagner plus d’argent. L’un des secrets de gens riches pour s’enrichir est qu’ils travaillent dur à la création ou l’acquisition d’actifs (entreprise, immobilier, actions, marchandises…) qui génèrent des revenus à leurs propriétaires, contrairement aux gens pauvres qui préfèrent avoir un salaire fixe.
Voici l’avis d’un célèbre auteur dans le domaine de l’éducation financière :Vendre son temps pour un chèque de paie ou un salaire c’est la pire stratégie si vous voulez devenir plus riche. En faisant cela, vous ne pouvez jamais dépasser les 24h/jour. Donc, vous resterez toujours limité en termes de temps et d’énergie, c’est la mentalité des gens pauvres et de la classe moyenne.
“L’une des raisons pour lesquelles les gens pauvres et la classe moyenne ont des difficultés financières est qu’ils travaillent pour de l’argent et un chèque de paie régulier. Le problème lorsqu’on travaille pour de l’argent, c’est qu’il faut travailler plus fort et plus longtemps, ou facturer des honoraires plus élevés pour gagner d’avantage d’argent. Le problème lorsqu’on travaille physiquement plus dur et plus longtemps, c’est que nous avons tous une limite en termes de temps et d’énergie.“ écrit l’homme d’affaires millionnaire et auteur à succès Robert Kiyosaki dans son livre : Augmentez votre intelligence financière.
“Si le riche devient toujours plus riche, c’est entre autres parce que, chaque année, il travaille à la création ou à l’acquisition d’un plus grand nombre d’actifs. Et cela ne demande pas de travailler plus dur ou plus longtemps.“ écrit-il.
argentaire.com