L’opposition veut limiter les pouvoirs de Macky –

L’opposition veut limiter les pouvoirs de Macky

La façon dont le régime en place gouverne le Sénégal n’agrée guère l’opposition. Cette dernière ne cesse de peaufiner des stratégies pour éviter un deuxième mandat à Macky Sall. Pour la députée Seynabou Wade de Bokk Giss Giss, l’opposition peut agir pour contrer ce qu’elle appelle les dérives de Macky Sall bien avant 2019. En effet, estime-t-elle, c’est aux législatives qu’ils doivent agir en imposant la cohabitation à l’Assemblée Nationale.

» C’est une chose qui est possible en démocratie et nous devons l’essayer pour voir et réctifier au fil des années. Nous avons un gouvernement qui prive les gens de liberté. Il faut qu’il y ait la cohabitation », a martelé Mme Wade.

Toutes fois la députée qui se dit consciente du désordre que pourrait engendrer cette cohabitation précise que l’opposition est assez mature pour faire dans le sabotage et saura mettre en avant les préoccupations de la population au détriment de leurs intérêts:  » la majorité va savoir raison garder et oeuvrer pour l’interet du pays et ne va pas rejeter tout ce que le gouvernement propose. Si c’est l’intérêt du pays, elle va le voter et se départir des clivages politiques. Le Président peut aussi dissoudre l’Assemblée Nationale deux ans aprés si les députés ne jouent pas leur rôle ».

A propos yankhoba SANE 72202 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.