Pourquoi le Pr Macky Sall a été élevé *Ayôpô –

Pourquoi le Pr Macky Sall a été élevé *Ayôpô

Le président Macky Sall a été élevé, vendredi, au rang de citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan par le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé. Renseignements pris par Sanslimitesn.com, il ressort que c’est pour souligner l’excellence des relations qui unissent le Sénégal à la Côte d’Ivoire.
En visite officielle en Côte d’Ivoire, depuis jeudi, le chef d’état sénégalais a reçu, pour la circonstance, les clés de cette ville. Il a été intégré dans la chefferie d’Abidjan dans la génération  Tchagba de la catégorie Djehou, dans la famille Akouedo, avec pour nom “Ayôpô” .
Le président Macky Sall se fera appeler désormais en terre d’Eburnie « Ayôpô  »

* Ayôpô veut dire celui qui a le pouvoir et qui pardonne

 

Pourquoi le Pr Macky Sall a été élevé *Ayôpô

 

Pourquoi le Pr Macky Sall a été élevé *Ayôpô

 

Pourquoi le Pr Macky Sall a été élevé *Ayôpô
A propos Mamadou SECK 12691 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.