Pour Robert Bourgi, Idrissa Seck n'est plus intelligent comme du temps d'Abdoulaye Wade –

Pour Robert Bourgi, Idrissa Seck n’est plus intelligent comme du temps d’Abdoulaye Wade

Robert Bourgi fait des révélations sur la façon dont Idrissa Seck est en train de préparer sa campagne électorale pour la présidentielle de 2019. Selon l’avocat français, les adversaires de Macky Sall ont chacun de la valeur. Idrissa Seck entend devenir président du Sénégal en passant par des relais français, croit-il.

“Je ne les sous-estime pas. Ils ont chacun leurs valeurs. Idrissa Seck est un homme que je connais personnellement, qui a une certaine dimension et une très grande intelligence. Seulement, je perçois que cette intelligence qu’il a et dont il a fait preuve du temps d’Abdoulaye Wade, perd un peu de ses forces. Ce que je n’ai pas compris de la part d’un homme aussi pieux, ce sont ses dernières déclarations sur La Mecque. Je sais aussi qu’il pense pouvoir forcer les portes de la victoire, en passant par des intermédiaires en France. Lorsqu’il vous lira, Idrissa Seck se rendra compte que je suis un homme assez bien informé de ce qu’il fait en France et des gens qui travaillent pour lui”, révèle Rober Bourgi dans l’Observateur parcouru par nos confrères de metrodakar.

L’avocat explique connaître les rencontres que fait Idrissa Seck en France, notamment avec des intellectuels qui prétendent pouvoir refaire le monde. Ce qui constitue pour lui une erreur.

“Ce sont des intellectuels français, je dirais que ce sont des germanopratins, ceux qui croient refaire le monde, en étant assis dans les cafés du quartier latin, se disant philosophes. Il est dans l’erreur, car se sont les Sénégalais qui comptent. On a vu ce qu’ont donné des élections préparées de l’extérieur. Le président Wade, comme vous le savez, avait recours à des sociétés et à des personnes qui devait réussir les campagnes. On a vu ce que cela a donné, au moment de son échec, tout comme pour le président Gbagbo qui s’était fié à ces relais en France, en particulier au Parti socialiste”, soutient Rober Bourgi.

A propos yankhoba SANE 81792 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*