Pour non application des directives du Chef de l’Etat, l’année scolaire menacée

Avec l’implication directe du Chef de l’Etat dans la gestion de la crise dans l’enseignement, l’espoir de voir les grèves répétitives disparaître animait tous les parents d’élèves. Mais hélas, les craintes renaissent à nouveau ; l’école sénégalaise risque de renouer avec les  perturbations.

mamadou-lamine-dianté

En effet, nous informe le journal L’observateur, le grand cadre des enseignants menace d’aller en grève en janvier prochain. Mamadou Lamine Dianté et ses collègues dénoncent la non application des directives du Président de la République Macky Sall. Ainsi, ils informent qu’un préavis de grève sera déposé en janvier 2016, juste après le renouvellement du bureau national de coordination.

Rappelons que le système éducatif rencontre, ces derniers années, des grèves répétitives qui plombent son bon fonctionnement. Pour remédier à cette situation, le Chef de l’Etat avait donné des directeurs allant dans le sens de satisfaire la plate forme revendicative des enseignants. Mais depuis lors, l’exécution de certains des ces mesures tarde à se concrétiser. Ce qui a fait réagir le grand cadre des enseignants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici