Pour le Meilleur et pour le Pire, en reste-t-il des braves et courageuses Kiné Lam au Sénégal ? –

Pour le Meilleur et pour le Pire, en reste-t-il des braves et courageuses Kiné Lam au Sénégal ?

C’est ce mercredi que Ndongo Malick Coumba Thiam alias « Dogo » a rendu l’âme, des suites d’une très longue maladie. Le nom ne vous est pas étranger parce que sa femme aura « donné » sa vie pour lui. Brave et fidèle, Kiné Lam a été à ses côtés dans un combat des plus difficiles.

Un bel exemple d’un amour sincère qui, au-delà de la relation, en interpelle plus d’un. Le sens du sacrifice de Kiné Lam est, en effet, extrême et si rare qu’on en est forcément touché. Quid de sa carrière musicale ? Elle n’en a eu cure, parce que sa moitié était alitée, mourante.

Des plaisirs mondains : argent et tout le tralala autour, Kiné Lam s’en est volontairement privée. Combien de scènes elle aura refusées pour prendre soin de « Dogo », l’on ne saurait compter. Chez nous, à SeneNews, elle nous avait gentiment refusé une interview. « Je n’ai temps pour rien ni pour personne, je suis aux côtés de mon mari« , nous avait-elle servi. Un exemple.

Un exemple oui ! Parce que Kiné Lam aurait pu, à l’image d’autres chanteuses et d’autres personnalités du show bizz, aller voir ailleurs. Emportée par la « folie » du succès, elle pouvait bel et bien abandonner cette lutte aux fins désespérantes. Mais, pensant au passé glorieux de sa relation avec son défunt mari, elle est restée. Restée auprès de lui, pour le meilleur et pour le pire.

Une telle expression devenue banale dans bien de relations mais vivante chez cette grande diva. Ces quelques phrases donc lui sont dédiées. Prière envers elle, prières envers son mari, Ndongo Malick Coumba Thiam.

L’amour existe, les bonnes personnes aussi.


A propos El capo 24048 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.