Pour la paix et la sécurité au Sénégal: La Fayda Tidianya organise un grand rassemblement le15 février –

Pour la paix et la sécurité au Sénégal: La Fayda Tidianya organise un grand rassemblement le15 février

En prélude de l’anniversaire du fondateur de Fayda Tidianya, Cheikh Ibrahima Niasse, dit Mbaye Niasse, prévu le 25 mars prochain, ses nombreux « Cheikh » vont organiser une très grande rencontre le vendredi 15 février 2019 à la place de l’obélisque pour sensibiliser les fidèles sur l’importance de l’anniversaire de cet homme de dieu mais aussi lancer un message fort à la classe politique.  Le khalif général Cheikh Niasse fils de Mbaye Niasse a donné des instructions à Cheikh Mouhamadou Almine Niasse dit Baba Lamine représentant du Khalif général à Dakar, pour l’organisation de cette rencontre du 15 février prochain. 

Elhadji Cheikh Omar Diop, chargé de l’organisation de l’événement : « Sur instruction de Cheikh Tidiane Niasse fils Mbaye Niasse, cette année nous avons décidé d’innover en changeant complètement de notre façon de communiquer et d’organiser. Pour ce faire, nous allons organiser une grande rencontre le 15 février pour permettre aux talibés des régions proches de Dakar de participer. Cette rencontre doit statuer sur les innovations à apporter le jour de l’anniversaire de Cheikh Ibrahima Niasse prévu le 25 mars prochain. C’est une occasion de prier pour un Sénégal de paix et de sécurité. Donc ce sera une pierre deux coups.» 

Les Invités 
Sous le Ndiguel du représentant du Khalif à Dakar, Mouhamadou Al Amine et de l’imam de la Fayda Cheikh Ahmad Tidiane Aliou Cissé, tous les talibés sont convoqués pour d’intenses prières (Hadrat Diouma) le vendredi 15 février de 16 heures. Cette rencontre sera animée par Cheikh Siradji Dine Niasse fils de Maye Niass, Cheikh Omar Diop, Cheikh Babacar Ndiaye dit Sangue Ndiaye, Cheikh Bassirou Ndao, Cheikh Kabo Bakhoum, Seyda Néné Thiam de Kaolack, Cheikh Abdou Ndao, Cheikh Mamour Insa, Cheikh Aziz Ndiaye, Seyda Seynabou Mbathie et Cheikh Kabé Bakhoum. « Nous invitons toutes la classe politique à venir entendre ce message de paix. 

(Le président Macky Sall, Me Abdoulaye Wade, Idrissa Seck, Abdoul Mbaye, Me Madické Niang, Barthélémy Dias, Ousmane Sonko Issa Sall, Khalifa Sall, Malick Gackou, président Pape Diop, le maire Ousmane Ndoye, Ousmane Ndoye de l’ANPAV, les corps diplomatiques ( Arabie Saoudite, république populaire de Chine, USA et autres) 

L’appel à l’apaisement.

Mouhamad Bachir Ndao membre aussi du comité d’organisation « Nous voulons en profiter de cette occasion pour lancer un message fort à l’endroit de la classe pour qu’elle sauvegarde l’unité et la paix connues dans ce pays. Et nous invitons nos talibés qui militent dans les partis politique à la retenu et à la discipline. C’est le moment aussi de demander aux différents candidats de cultiver la concurrence sainte et démocratique. Et que les choses se passent dans la règle de l’Art. Et que celui qui va gagner que les gens acceptent sa victoire comme les précédentes présidentielle. »

A propos Abdou Ba 21427 Articles
Abdou Ba Je suis spécialiste des questions people et actualités concernant le show-business.Je publie des infos sur la vie et des infos concernant les célébrités sénégalaises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.